Protéger son mobilier pour un déménagement

déménagement

Comme tous les biens dans votre logement, les meubles sont également sensibles aux chocs durant le déménagement. Si les différents objets doivent être emballés et placés dans des cartons avant le jour J, il en va autrement pour le mobilier. En raison de leur taille et de leur volume, les meubles sont difficiles à transporter en toute sécurité. Il est donc recommandé de respecter scrupuleusement les différentes étapes pour éviter les déconvenues, ou alors pensez à vous renseigner auprès de vos banques pour des documents administratifs pour couvrir le transport.

Recouvrir uniquement les meubles dans le camion de déménagement

Pour faciliter le transport des meubles de la maison jusqu’au véhicule de déchargement, il est déconseillé de les recouvrir de drap. Cela permet aux déménageurs d’avoir une bonne prise pour éviter au canapé ou à la table de tomber. Il est également préférable de les couvrir uniquement lorsqu’ils ont trouvé leur place définitive dans le camion. Vous pouvez ainsi mettre par-dessus d’autres mobiliers ou des cartons qui ne sont pas vraiment trop lourds pour gagner de la place.

Doubler de précaution pour les meubles en verre

Les préparations du déménagement passent par le tri de tous vos objets et la façon dont vous allez vous y prendre pour les transporter. Les meubles en verre sont très tendance en raison de leur élégance et de leur design. Ils sont pourtant très fragiles, nécessitant l’utilisation de papier à bulle et de mousses. Ces matériaux sont spécialement conçus pour protéger les verres contre les chocs. Si nécessaire, il est possible d’enrouler le matériau deux ou trois fois autour de votre mobilier. Vous pouvez aussi les utiliser pour déplacer de l’électroménager. Ces appareils sont également très fragiles et il faut prendre les mesures de précautions nécessaires. Il est aussi recommandé d’utiliser des sangles pour maintenir solidement vos affaires au cours du transport.

Signer un contrat d’assurance déménagement

Quand vous faites appel à un déménageur professionnel, il est important de bien lire les clauses du contrat. Celui-ci doit inclure une assurance déménagement qui est effective de l’enlèvement de vos meubles jusqu’à leur livraison. Vous serez alors remboursés dans le cas où vos affaires sont endommagées durant ce laps de temps. Toutefois, vous devez faire une déclaration de valeur au moment de signer votre police d’assurance. Cette démarche consiste à évaluer la valeur de tous vos biens pour éviter les litiges en cas de problèmes.

Articles en relation