Les meilleures solutions pour un déménagement

déménagement

Le déménagement ne se résume pas uniquement au transfert des biens d’un lieu à un autre. Toute une procédure suit ce changement d’adresse puisqu’il concerne toute la vie d’une personne. Tout doit être bien préparé ! Organismes publics et privés doivent être informés de ce transfert, et nombreuses démarches doivent être effectuées. En cas de location ou de copropriété, le propriétaire ou le syndicat y afférent doit être prévenu dans le délai imparti relatif au bail ou au contrat. Outre cela, l’assurance, les établissements scolaires, le fournisseur d’eau, d’électricité et de gaz, la banque, la poste et les administrations sont aussi à mettre au courant du transfert.

Recourir au service d’un professionnel

L’organisation d’un changement d’adresse s’avère plus facile avec l’aide d’un professionnel qualifié en la matière. Il se chargera de tous les petits détails comme faire les cartons et protéger vos affaires avec du papiers bulles tout en respectant les demandes du mandant. Ce dernier n’aura qu’à assister au déménagement pour être certain que l’intervention s’effectue dans les règles de l’art. Selon la formule choisie par le mandant, les professionnels peuvent s’occuper de l’emballage ou non. Le chargement dans le camion, le déchargement à l’arrivée, le transport et les différentes interventions seront à la charge du déménageur. A part cela, lors du déménagement proprement dit, il est fort probable que le camion qui va transporter les affaires ait besoin de se garer sur la rue. Cette occupation de la voix publique n’est possible que moyennant l’obtention d’une autorisation de stationnement. Cette dernière est délivrée par la mairie. La demande est à déposer à la mairie. Les formalités concernant cette autorisation peuvent être confiées aux déménageurs professionnels qui accompagneront leurs clients dans leur changement d’adresse.

La location de garde-meubles

Dans le cas où le transfert doit se faire à la hâte et que l’intéressé ne dispose pas encore d’assez d’espaces pour installer ses affaires, la meilleure alternative serait de louer des garde-meubles. Ces infrastructures permettent de stocker les biens pendant un certain temps. Les biens seront gardés en sécurité le temps que le propriétaire puisse bien s’organiser et s’installer définitivement à sa nouvelle adresse.

Une liste de professionnels qualifiés et compétents dans le domaine du déménagement est répertoriée sur l’annuaire du site. Ces experts proposent leur service et peuvent aussi donner des conseils et des astuces pour que tout se déroule sans encombre.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser