Cartons et déménagements

Cartons et déménagements

Déménagement rime avec rangement et empaquetage. Les cartons sont alors indispensables pour classer les affaires. Mais il faudrait les préparer en avance pour mieux vous organiser le jour de votre départ. Il est aussi possible de faire appel à des déménageurs professionnels pour assurer la classification de vos affaires dans les paquets appropriés et aussi le bon déroulement de votre déménagement.

Conseils pour préparer ses cartons avant le jour du déménagement

Préparez vos paquets au moins un mois avant le déménagement. Pour ce faire, un inventaire de vos biens est nécessaire afin d’évaluer le nombre, les types et les tailles des cartons à utiliser. Sachez qu’il existe plusieurs types de ces contenants pour un transport et une protection optimale de vos affaires lors du déménagement. Misez surtout sur la qualité, puisque vos biens seront confrontés à des chocs et à toute sorte d’épreuves lors du déplacement. Vous aurez besoin de cartons de petite taille pour les accessoires fragiles que vous pouvez rassembler minutieusement. Vos verreries et vos vaisselles peuvent aussi être transportées sous emballage en carton. Mais vous auriez besoin d’intercalaire pour verre, histoire d’éviter les collisions dans le paquet. Ces contenants sont aussi très pratiques pour classer vos livres et vos vêtements. D’ailleurs, ils en sont classés en trois catégories :

  • standard : qui s’adapte à tous ;
  • penderie : pour classer vos vêtements ;
  • carton à livre : pour vos documents

Le marquage, indispensable pour faciliter le déballage

Lors du rangement de vos biens dans ses contenants respectifs, vous devez vous munir d’un marqueur pour étiqueter vos emballages. À part le fait de les nommer, vous devez aussi marquer ceux qui contiennent des biens fragiles. Selon vos marquages, votre déménageur ou vous-même d’ailleurs seront averti et sauront faire attention lors du déplacement.

Trouver facilement vos emballages de déménagement

Il est facile de se procurer des cartons pour le déménagement. Vous pouvez approcher les grands magasins pour récupérer leurs emballages de seconde main. Il est également possible d’acheter vos contenants auprès des vendeurs spécialisés, en ligne ou en magasin. Vous aurez l’embarras du choix. Ainsi, deux options s’offrent à vous : avoir gratuitement vos emballages par récupération (une vraie aubaine) ou bien les acheter pour garantir la qualité.

Les lourdes tâches de déménagements sont souvent difficiles à assumer. Il serait alors plus simple de faire appel à des professionnels pour limiter les dégâts qui peuvent très bien se présenter en cours de route. N’hésitez pas de consulter l’annuaire du site pour trouver vos déménageurs.

Pour en savoir plus:

Articles en relation