Entreposer ses meubles dans un box de stockage

Entreposer ses meubles dans un box de stockage

Les appartements ou maisons se révèlent vite trop petits par rapport à tout ce que l’on souhaiterait conserver. Le manque de place implique de trouver une solution pour stocker ses meubles pour une plus ou moins longue période. L’astuce est de choisir une location de box en fonction de vous, adaptée à vos besoins et contraintes…

Stocker ses meubles à l’occasion d’un déménagement ou d’une expatriation

Déménager, c’est-à-dire quitter un logement pour un autre, implique de libérer les lieux d’où l’on part puis de s’installer dans son nouveau logement. Dans l’idéal, tout se fait dans la foulée, c’est-à-dire que l’on charge le camion de déménagement, réalise l’état des lieux et retrouve ensuite son mobilier dans sa nouvelle demeure. Dans la vraie vie, il en va souvent autrement, par exemple en raison de retard dans les travaux d’aménagement de son nouveau chez-soi ou de l’impossibilité de synchroniser les deux mouvements. La location de box en fonction de vous est une solution pour conserver son mobilier durant cet entre-deux où l’on a déjà rendu un logement et pas encore pris possession du nouveau. C’est aussi une bonne solution pour ceux qui partent pour une expatriation temporaire ou entreprennent un tour du monde à l’occasion d’une année sabbatique, et ne souhaitent pas continuer à payer un loyer pour un logement inoccupé.

Pallier le manque de place chronique

Le besoin de stocker ses meubles peut aussi être imputable au manque de place, particulièrement dans les grandes métropoles (et plus encore à Paris) où la cherté de l’immobilier oblige nombre de personnes à se rabattre sur un logement plus petit que leur idéal. Cela oblige souvent à trouver un moyen de stocker ses meubles si l’on y tient (meubles de famille par exemple) mais que l’on n’a pas l’espace disponible pour les conserver chez soi. Ainsi la location de box en fonction de vous permet de regagner de la place à domicile : stocker ses meubles ailleurs diminue le besoin de stockage chez soi, et permet de pallier, au moins partiellement, le manque de place.

Pour en savoir plus :

Articles en relation